PNEUMATIQUE 5.0

Réponse Beta-Oblique

Après un long travail de bureau d’études, de fabrication et d’expérimentations, Beta-Oblique est parvenu à une solution homogène, cohérente et acceptable. Aucun compartiment du terrain informatique, qu’il soit matériel, humain ou protocolaire n’a été laissé pour compte. Le résultat est ainsi un ensemble réellement opérationnel. Il s’agit du système TOR de Beta-Oblique, pour TranspOrdinateuR. Tout y a été prévu et testé afin qu’une équipe puisse travailler sereinement sans subir contraintes ni compromissions. A cette fin, Beta-Oblique propose un ensemble parfaitement intégré qui, à notre connaissance, est unique au monde :
- Matériel informatique haut de gamme permettant d’effectuer un vrai travail confortablement dans la durée tout en permettant l’emport de tout ou partie de ses éléments constitutifs.
- Mise en place d’étiquettes de sécurité comme témoins de démontage ou d’intrusion.
- Moyens discrets de transport de ces éléments en toute circonstance, c´est-à-dire en disposant de ses deux mains.
- Clavier compact et intelligent, partie prenante dans la facilité et l’inviolabilité de la sûreté de l’ensemble grâce à un système unique Beta-Oblique.
- Système d’exploitation facile et sans chevaux de Troie.
- Intégration et configuration optimales des logiciels.
- Chiffrement entier du disque dur.
- Système indépendant de communication chiffrée et anonymisée avec capacité de stockage.
- Logiciel exclusif Beta-Oblique de traitement universel et centralisé de données sans chevaux de Troie (remplaçant notamment les traitements de texte habituels).
- Instructions en sûreté civique pour déniaiser et missionner les équipes sous forme de vidéos et exercices.
- Instructions spécialisées pour la mise en oeuvre et l’usage du système TOR sous forme de vidéos et d’exercices.
- Instructions protocolaires en sûreté pour rendre l’intelligence et l’indépendance en ce domaine, sous forme de vidéos et exercices.

Annonce


Présentation générale


Déroulé avec exemple d'utilisation

Un avantage inattendu

Les écrans deviennent illisibles en pleine luminosité, c'est-à-dire à l'extérieur. Le système TOR est suffisamment modulaire pour déjouer les effets du soleil et dans le même mouvement les pièces sonorisées...


Tor en extérieur

La versatilité du codex

Le système TOR n'évite pas seulement les microphones intégrés des ordinateurs portables ; son couplage au codex permet le travail discret sur téléphone en déplacement et la synchronisation de son fichier unique entre les systèmes. Bien évidemment, nous désinstallons du téléphone les applications superflues (pas pour leurs vendeurs) qui normalement ne peuvent pas l'être.


Le codex versatile

TOR et Androïd

Le système TOR est si versatile que l'usage combiné du téléphone (pour le travail impromptu en déplacement par écran discret), du clavier oblique (pour le confort et les codes intégrés) et du codex (pour la centralisation, l'universalité et l'importation des papiers entre les systèmes) rend notre écosystème inégalable en termes de sûreté et de facilité.


Une rencontre réaliste relatée sur et par codex

Ou pourquoi rien ne fonctionne.

Voici... la rencontre.


Graphisme, annotations en direct et compacité

Emporter une tablette graphique ne pose aucun problème ; elle s'intègre même naturellement puisque, par-delà l'emploi qu'en font les graphistes, elle permet l'annotation sur les écrans lors de présentations en direct. Dans cette configuration (et l'on peut demander confirmation aux dessinateurs numériques) la tablette, l'écran et le clavier posent un problème ergonomique insoluble. Mais pas pour nous, grâce à notre clavier compact et à la versatilité maximale du système en général.


Richesse et Compacité

Secrétaires gigognes

Prêt à l'emport comme prêt à l'emploi, notre système TOR démontre toujours plus sa convivialité à mesure qu'on l'utilise.


Richesse et Compacité